Pour le fonctionnement de l'Institut : 

Secrétariat général

Le fonctionnement de l’Institut s’appuie sur une gestion rigoureuse et prospective nécessaire au suivi de l’activité. Le secrétariat général englobe les volets RH (ressources humaines), financier, réglementaire, logistique et technique.

Le fait marquant

Alors qu'il assurait certaines missions bâtimentaires relevant du « propriétaire », l'Inist est devenu « locataire » à part entière au 1er janvier 2020.

Ce changement organisationnel et fonctionnel a nécessité un important travail relatif au transfert des activités administratives, liées à la maintenance du bâtiment, vers la Délégation régionale Centre-Est du CNRS (clôture et solde de contrats).

Effectif global : 154 agents et 9 stagiaires

Budget : 5 695 000 euros
dont 4 498 000 euros pour les acquisitions d’abonnements électroniques

3000 heures de formation pour environ 100 agents

1500 bons de commande

50 contrats

10 marchés à procédure adaptée (MAPA) menés

Les autres évenements de l'année...

Afin d’améliorer les conditions de travail du personnel les stores ont été changés, un rideau d’air chaud a été posé et certaines toilettes ont été réfectionnées. De plus, les salles de réunions ont été équipées de grands écrans

L’Institut a accueilli trois nouveaux agents recrutés en concours externes.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres