
Système d’information
Le Système d’information (SI) garantit la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs.
Moderne et performant, il répond notamment aux besoins de sécurité.
Le fait marquant
L’arrivée soudaine de la crise sanitaire a nécessité la mise en œuvre rapide d’outils (système de visioconférence, tchat, généralisation du VPN) et de matériels (80 PC portables) pour que l’activité en télétravail puisse être efficace.
600 serveurs virtuels et 35 serveurs physiques
850 To de capacité brute de stockage
380 bases de données
300 postes de travail
3 robots de sauvegarde (capacité de 3 Po)
185 environnements docker
4 millions de requêtes par jour
99,8 % d’applications disponibles


Les autres évenements de l'année...
Renforcement de la sécurité du SI :
- changement du firewall,
- réécriture des règles de filtrage,
- répartition optimisée des équipements dans notre datacenter
Installation d’une nouvelle baie de stockage afin de mutualiser les solutions de stockage « Inist » et « ISTEX » devenues obsolètes.
Migrations de logiciels vers les dernières versions (VMWare, Veeam, Dataprotector).
