Pour répondre aux besoins de sécurité : 

Système d’information

Le Système d’information (SI) garantit la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs.

Moderne et performant, il répond notamment aux besoins de sécurité.

Le fait marquant

L’arrivée soudaine de la crise sanitaire a nécessité la mise en œuvre rapide d’outils (système de visioconférence, tchat, généralisation du VPN) et de matériels (80 PC portables) pour que l’activité en télétravail puisse être efficace.

600 serveurs virtuels et 35 serveurs physiques

850 To de capacité brute de stockage

380 bases de données

300 postes de travail

3 robots de sauvegarde (capacité de 3 Po)

185 environnements docker

4 millions de requêtes par jour

99,8 % d’applications disponibles

Les autres évenements de l'année...

Renforcement de la sécurité du SI :

  • changement du firewall,
  • réécriture des règles de filtrage,
  • répartition optimisée des équipements dans notre datacenter

 

Installation d’une nouvelle baie de stockage afin de mutualiser les solutions de stockage « Inist » et « ISTEX » devenues obsolètes.

Migrations de logiciels vers les dernières versions (VMWare, Veeam, Dataprotector).

L’optimisation du SI pour encaisser près de quatre millions de requêtes par jour est une démonstration de son ouverture à l’accès à la science.
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